Vive la saison 2015

Classé dans : Non classé | 0

L’année 2014 n’est pas encore terminée, que la saison 2015 se dessine déjà. Début novembre est même une période cruciale en terme d’inscription. Dans quelque jours, les dossards pour les plus grandes courses vont être attribués aux plus rapides. Tout va se jouer sur Internet.

Le 6 novembre, A.S.O ouvre le bal pour l’étape du Tour. Pour la Marmotte, Sportcommunication garde le secret jusqu’au dernier moment. L’année dernière, les 7000 dossards ont été attribués en 24 heures. Je vais essayer d’en obtenir un pour 2015 afin d’être sur la ligne de départ le 4 juillet 2015 à Bourg D’Oisans. Le parcours est exigeant mais c’est ce qui en fait l’une des courses les plus belles du monde : 175 km, ascension des cols du Glandon, du Télégraphe, du Galibier, du Lautaret pour ensuite revenir sur le Bourg d’Oisans et clore cette course avec l’ascension de l’Alpe d’Huez pour une dénivelée de 5000 m une véritable épreuve marathon.

La Marmotte, ne sera pas mon seul objectif pour l’année 2015. J’ai en effet prévu d’inscrire la Randonnée Alpine a mon palmarès. Nous allons donc traverser les Alpes de Thonon-les-Bains jusqu’à Antibes en 7 jours maxi pour 740 km et 43 cols avec18.187 mètres d’élévation. Je partirai ensuite pour un dernier exploit 2015. Mais je souhaite pour l’heure le garder secret tant il est ambitieux et beau.