Mes dossards 2016 pour le Grand Trophée.

Classé dans : Non classé | 0

En ce mois de février, les confirmations d’inscriptions pour les épreuves 2016 pour le Grand Trophée ont été mises en ligne. C’est un moment crucial où l’on prend connaissance des numéros des dossards qui nous ont été attribués. Comme indiqué dans mon article du 11 novembre 2015, j’ai pu m’inscrire sur cinq épreuves du Grand Trophée 2016, dont les deux épreuves les plus mythiques que sont la Marmotte et les 3 ballons. Voici les numéros des dossards qui m’ont été attribués :

  • La Bourgogne Cyclo GranFondo : dossard 103
  • La 795 Look : dossard 103
  • Les 3 Ballons GranFondo : dossard 441
  • La Vaujany GranFondo : dossard 317
  • La Marmotte Granfondo Alpes : dossard 3728

Concernant la « Marmotte Granfondo Alpes » le numéro de dossard est important, car il indique par avance le sas de départ. Il est normalement attribué par l’organisation selon les temps de référence de chaque concurrent. Avoir le dossard 3728 est plutôt une bonne nouvelle pour moi ! Il va me permettre de partir dans le deuxième sas. Pour certains d’entre vous cela peut paraître anodin. Mais si je précise que les concurrents du premiers sas, au nombre de 2000, partiront à 7h00, que les 2000 concurrents du 2ème sas partiront à 7h30 et qu’ensuite les plus de 3500 derniers concurrents du 3ème sas s’élanceront à 7h50. Vous comprendrez aisément qu’il vaut mieux être dans les premiers sas. Cela présente au moins deux avantages. Avoir moins de concurrents devant soi peut permettre d’être moins ralenti dans la montée du col du Glandon et surtout le passage aux points de ravitaillement devrait être beaucoup plus rapide et moins pénalisant d’un point de vue chronométrique. Si la canicule ne sévit pas de nouveau le jour de l’épreuve je devrais, pour ma deuxième participation, améliorer mon temps de référence et mon classement.

Je n’exclus pas de pourvoir m’inscrire ou participer à d’autres épreuves du Grand Trophée 2016 comme on dit : ‘l’occasion fera le larron ».

logo Marmotte Granfondo Alpes grandtrophee-logo

Laisser un commentaire