Sortie déblocage avant la première étape de ma randonnée alpine Thonon – Trieste

Classé dans : Non classé | 0

Nous avions décidé depuis plusieurs semaines de profiter de notre arrivée anticipée sur Thonon-les-bains à l’occasion de ma randonnée alpine pour permettre à ma coach chérie de gravir quelques cols dans le but préparer consciencieusement un projet qui lui tient à cœur. Le programme arrêté définitivement comprenait l’ascension de 5 cols : Le col de Cou, le col du Perret, le col de la Jambaz, le col de Terramont et un retour par le col de Cou.

Après son premier 100 kilomètres il y a quelques jours, cette sortie et cet enchaînement de cols devait être également une première. Ils ont été riches d’enseignement pour ma coach. Gérer l’alimentation peut paraître simple, mais cela ne l’est pas forcément pour qui n’a pas l’habitude d’enchaîner autant de difficultés sur une seule sortie et sous la chaleur. Elle s’en est sorti avec deux débuts de fringale et donc des coups de moins bien. Mais s’est sur ses propres erreurs que l’on progresse…De manière plus positive elle sait maintenant qu’elle est capable de tenir la distance de presque quatre-vingt kilomètres et près de 1800 mètres de dénivelée positive.

 

Maintenant place à la récupération en attendant le prochain col pour ma coach d’ici quelques jours…Pour moi, c’est le lancement de ma randonnée alpine dès demain avec la première étape Thonon – Visp et le beau pas de Morgin à franchir.