Thonon – Trieste # Etape 2

Classé dans : Non classé | 0

Thonon – Trieste # Acte 2 : Visp/Locarno

En guise de réveil musculaire, j’ai du affronter de forts pourcentages dès le pied du Simplonpass. Par bonheur la chaleur n’était pas encore marquée. La montée de trente kilomètres du le col du Simplon est assez longue avec des pourcentages plutôt élevés. Par bonheur un point d’eau a été rajouté dans la montée, car comme hier le crédo du jour était de ravitailler chaque fois que possible en eau. La montée sur le Simplon offre des vues magnifiques sur la Vallée Glacière du Rhône.

Au sommet du col, la vue rafraîchissante sur les glaciers environnants n’a pas fait forcement baisser la température ambiante.

Heureusement la descente vers l’Italie permis de me rafraîchir sous l’effet d’un petite brise et de la vitesse. J’ai malgré tout pu profiter de la vue sublime.

 

La remontée sur la seconde difficulté du jour le Passo dello Scopello comprend un tunnel de 1,4 kilomètres à 9%. On y chemine dans les gaz d’échappement. Il n’ y a malheureusement pas de possibilité de contourner ce tunnel. Heureusement le final est plus intéressant. Au sommet du col un plaque renomme ce col Passo Marco Pantani.

L’arrivée sur Locarno et la vue sur le lac Majeur fut des plus rafraîchissante après une journée usante pour l’organisme

Demain : Locarno – Prata Camportaccio

Demain deux beaux cols au programme le San Bernardino et le Splügenpass. Cette étape présentera un beau profil avec 136 kilomètres pour 3384 m mètres de dénivelée. Le temps devrait être beau, je vais devoir partir assez tôt pour éviter les grosses chaleurs . Lors de cette étape je repasserai en l’Italie.