Courir pour la Paix 2015

Classé dans : Non classé | 0

A peine un mois après la Marmotte, me voici reparti pour une courte série de deux cyclosportives : Courir pour la Paix et les routes du Morvan. La première cyclosportive s’est courue le samedi 1er août à Chailly-sur-Armançon (21). La seconde aura lieu le dimanche 9 août 2015 à Anost (71).

Courir pour la Paix est une cyclosportive qui véhicule des valeurs de paix et d’humanisme. Le message délivré condamne les folies et l’injustice des hommes provoquées par l’usage abusif des sciences, et plaide pour la Paix dans le monde et l’humanitarisme pour les victimes. Depuis trois éditions, une partie des inscriptions est reversée à l’association SOLIDARITE TOHOKU JAPON qui oeuvre pour les victimes du Tsunami de 2011. Cette édition 2015 marquait le dixième anniversaire de l’épreuve. Pour fêter l’événement l’organisation nous a convié à revêtir le maillot édité pour l’occasion.

Départ matinal pour Chailly

Côté course, cette nouvelle édition a connu une modification des parcours. Ainsi, le parcours Hiroshima a été amputé de 15 km et donc porté à 145 km pour 1500 mètres de dénivelée positive.

Dès le matin un ciel gris s’est invité sur la région Bourgogne. En pareil cas, il est toujours un peu compliqué de choisir sa tenue. Pour moi ce sera le maillot de l’organisation avec un gilet coupe-vent au cas où les conditions météorologiques se dégradent pendant l’épreuve. Mais heureusement je n’aurais pas besoins de le revêtir une fois la ligne de départ franchie.

Un premier départ factice est lancé à 8h30 depuis le château de Chailly, alors que le départ effectif est donné quelques centaines de mètres plus loin. Nous prenons alors la direction d’Arnay le Duc. Dès la première côte, la sélection se fait par l’arrière. Pour ma part j’arrive à prendre un groupe d’une douzaine d’éléments. Nous roulons ensemble sur une grande partie du parcours avant que le groupe n’éclate au gré des arrêts aux ravitaillements. Je termine les 144.49 km en 5h12 pour une moyenne de 28,2 km/h. Je me classe ainsi 115 sur 133 classé et trente-neuvième dans ma catégorie d’âge. Après un mois de récupération, je suis assez satisfait de ma prestation. J’entame dans de bonnes conditions la seconde partie de ma saison cycliste qui comportera deux objectifs importants : la Randonnée Alpine et un objectif que je révélerais le moment venu.

Chateau de Chailly

Photo de la course

Château d'Eguilly

L'arrivée 2

Je vous donne rendez-vous pour le compte rendu de la cyclosportive « Les routes du Morvan ». dans une semaine.

Laisser un commentaire