Nous voici arrivés à Bagnères-de-Luchon, la météo n’est pas très folichonne ! Cet après-midi au fur et à mesure de notre approche, nous avons vu la température chuter pour atteindre 17°C. Certes nous sommes à 627 mètres d’altitude, mais c’est frais, vraiment frais ! Demain va se dérouler l’avant-dernière cyclosportive du Grand Trophée : La Lapébie Cycling Pyrénées !
Pour ma part, je suis inscrit sur le parcours Master de 157 kilomètres pour 3200 mètres de dénivelée positive. Le parcours est de toute beauté ! Nous serions, selon l’organisation, déjà 400 inscrits sur le parcours master.
Au programme le col des Ares (797m), le col de Larrieu (704m), le col de Menté (1349m) et pour finir le célèbre Port de Balés (1755m) avant le retour sur Luchon.
Je connais déjà une partie du parcours pour l’avoir emprunté l’année dernière à l’occasion du Raid Pyrénéen. Il s’agit notamment de l’ascension du col de Menté par Aspet. Les paysages y sont magnifiques !
Un seul espoir, que le soleil fasse son apparition dès demain matin et vienne réchauffer le parcours. La météo annonce son retour avec 24°C. Dans le cas contraire, il faudra ressortir les tenues d’automne car avec 17 °C à 627 mètres et une perte de 1°C/100 mètres de dénivelée on devrait avoir tout juste 5°C au sommet du Port de Balès. La descente risquerait donc d’être très fraîche.
Je vous donne rendez-vous demain pour le compte rendu de course.
Laisser un commentaire