A 12 heures, ce lundi 9 novembre avait lieu l’ouverture des inscriptions pour les épreuves du Grand Trophée 2016. L’épreuve reine du Grand Trophée est et reste la Marmotte Granfondo pour laquelle les 7500 dossards partent en moins de 24 heures. Il ne faut donc pas musarder si l’on souhaite obtenir le précieux sésame. Il faut avoir le clic léger et dégainer rapidement sa carte bleue pour finaliser les inscriptions. Sauf qu’une horde internationale de cyclosportifs est animée simultanément de la même volonté : décrocher un dossard pour l’une des plus anciennes et des plus renommées des cyclosportives françaises. Avec quarante-cinq nationalités présentes en 2015, il est inutile de dire que les tentatives de connexion partent du monde entier.
J’ai tendance à penser que l’inscription à la Marmotte est la première épreuve du Grand Trophée. Cette année, c’était encore plus vrai du fait de la conception même du site internet qui nécessitait de changer de page pour l’inscription à chacune des épreuves envisagées. Du coup, à chaque clic la connexion au serveur était perdue et il fallait plus de quinze minutes et beaucoup de patience pour arriver à se reconnecter. Cette organisation a fortement contribué aux très gros ralentissements du serveur du site internet. L’année passée, il suffisait de sélectionner dans une liste de choix les épreuves auxquelles nous espérions participer. Mais cette année l’organisateur a sans doute voulu tester notre volonté en compliquant les choses. A titre d’exemple, j’ai dû re-remplir une dizaine de fois mon formulaire d’inscription avant d’arriver à pouvoir finaliser mon inscription. Mais bon j’ai réussi !
Ma saison 2016 comprend donc déjà cinq cyclosportives avec notamment deux des cyclosportives les plus belles et les plus difficiles de France. Je suis inscrit sur les cyclosportive suivantes du grand Trophée :
- La Bourgogne Cyclo 168 km et 3000 m de dénivelée positive,
- La Look 148 km et 1700 m de dénivelée positive,
- Les Trois Ballons : 213 km et 4300 m de dénivelée positive,
- La Vaujany : 173 km et 3850 m de dénivelée positive,
- La Marmotte 175 km et 5000 m de dénivelée positive.
Comme annoncé dans mon article précédent, je bascule progressivement vers les longues distances. Ma première participation à la cyclosportive des Trois Ballons constituera une nouveauté pour moi, Car pour la première fois de ma carrière de cyclosportif, je vais franchir la barre des 200 kilomètres de course. Comme l’année passée, je me représenterais également sur la ligne de départ de la Marmotte avec un seul objectif améliorer mon temps de référence établit sous la canicule.
Mon calendrier 2016 des cyclosportives va s’étoffer progressivement. Mon inscription à la Jacques Gouin le 6 mars 2016 est déjà assurée. Devraient suivre ensuite les inscriptions à certaines cyclosportives du Trophée Bourgogne. Le calendrier du trophée Bourgogne étant généralement mis en ligne en fin d’année. Ces premières dates annoncent déjà de beaux weekend en perspective. Soyons patients d’autres inscriptions vont suivre !
Laisser un commentaire