La Morvandelle sera bien ma prochaine cyclosportive 2016.

Classé dans : Non classé | 0

Comme annoncé dans mon dernier article il y avait une incertitude quant à ma participation à l’édition 2016 de la Morvandelle. Depuis vendredi le doute est levé ! Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour ma coach préférée, l’avenir nous le dira ? Une chose est sûre, Nous allons devoir être patients avant de pouvoir de nouveau gravir de concert des cols, voire, même nous entraîner ensemble.

En attendant, je serais présent sur la ligne de départ avec Thierry samedi 9 avril. Le gîte « l’eau vive » est réservé, toujours le même depuis quatre ans. L’accueil y est tellement excellent. Monsieur et Madame Denis sont des hôtes charmants. Et la table y est gastronomique.

La Morvandelle est une très belle épreuve de début de saison. avec ses cent trente-cinq kilomètres et ses deux mille cent cinquante-trois mètres de dénivelée positive, la Morvandelle permet de franchir une nouvelle étape dans la préparation de mes objectifs de l’année que sont les trois Ballons et la Marmotte. Et en plus c’est aussi l’occasion de courir pour l’association « Aidons les enfants malades ». Son but est de venir en aide auprès des enfants malades et tout particulièrement sur la pathologie l’épidermolyse bulleuse acquise (https://www.facebook.com/Association-Aidons-les-Enfants-Malades-1603044069978944/)

Le Haut Folin constitue si l’on peut dire la principale difficulté de l’épreuve. Cependant, il faudra auparavant monter sur Bibracte, puis sur La Gravelle. Sur cette course la météo sera un élément essentiel : la pluie le vent et le froid peuvent transformer cette course en véritable épreuve humaine comme ce fut le cas il y a quatre ans : croisons les doigts…

Laisser un commentaire