Comme relaté ultérieurement, je n’ai pu clore ma participation à la RAF 2022, dans la mesure où l’organisation m’a coupé les ailes en prenant la décision de me mettre hors course sans prendre en compte les délais de suspension de l’épreuve. Ce n’est ni un abandon, ni un échec personnel. Cette mise hors course ne sanctionnait même pas une erreur ou une triche de ma part. Selon mon vécu, elle correspond seulement à une obligation de fermer la base de vie, car les délais de suspension éventuelle de l’épreuve n’avait pas était pris en compte dans les délais d’ouverture de la base de vie située dans un hôtel de Megève. C’est une décision purement organisationnelle !

Arnaud Manzanini s’en était excusé à mon retour sur Mandelieu-la-Napoule et m’avais promis que je serais invité en 2023. C’est chose faite, et je devrais recevoir sous peu mon code d’inscription gratuit.

Aurais-je pu finir ou pas ? Il subsistera toujours un doute et je ne peux rester sur un doute. Enfin, une participation à la Race Across France est un investissement personnel et financier. Financièrement être invité sur une édition de la RAF ne peut pas laisser indifférent surtout quand certaines de nos remarques sont prises en compte. Je serais donc de retour sur la Race Across France 2023.

J’ouvre donc mon nouveau carnet de bord afin de commencer assez tôt certaines tâches en reprenant et améliorant ce que j’ai déjà fait pour l’édition 2022.

Pour rendre ce carnet de bord didactique, je vais utiliser des icônes qui catégoriseront les différents évènements :

  •   Planification, en vert pour une nouvelle planification en rouge pour une déprogrammation ou une annulation.
  • Evènement positif
  • Evènement défavorable
  • Incident ou évènement ayant un impact sur ma préparation
  • Option ou action validée définitivement. 
  • Evènement en lien avec mon organisation personnel
  • Evènement en lien avec mon plan d’entraînement
  • Evènement en lien avec les apports médico physiologique (kiné, ostéopathe, podologue…)
  • Evènement en lien avec la Team Cyclosportissimo
  • Evènement en lien avec l’organisation de l’épreuve
  • Evènement en lien avec le parcours officiel
  • Pour mes achats d’équipements nécessaire à ma participation

30 septembre 2022

Live Race Across sur Facebook. Prochaine édition du 22 juin au 2 juillet. Le parcours est modifier puisque il partira du Touquet pour aller dans les Vosges et Jura pour rejoindre ensuite les Alpes.

19 octobre 2022

Arnaud Manzanini vient de m’adresser un message confirmant mon invitation pour l’édition 2023. Le règlement a été modifié certaines de mes remarques sembles être prises en compte. J’ai donc pris la décision de me représenter sur l’épreuve 2023.

21 octobre 2022

Les premières informations concernant le parcours viennent d’être dévoilées. Du Touquet-Paris-Plage nous partirions plein Nord pour rejoindre Lille. Puis plein Est pour rejoindre l’Alsace et enfin plein Sud via le Jura et les Alpes pour atteindre la méditerranée. Le parcours proposé par Pascal Bride devrais être beau mais difficile, comme à son habitude…