CP: Puissance critique. Un pouvoir qui, en théorie, peut être maintenu indéfiniment longtemps sans fatigue.

FTP: Puissance seuil fonctionnelle. La plus haute puissance qu’un coureur puisse maintenir dans un état quasi stable sans fatigue pendant environ une heure.

W ‘ou W’bal: Anciennement connu sous le nom de capacité de travail anaérobie (AWC). Un montant fixe de travail, exprimé en kJ, que vous pouvez effectuer au-dessus de Puissance critique. Voir cette vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=86Sw3vOCq9U

Tau: votre taux de réapprovisionnement de vos magasins W ‘.

Indice d’endurance: le rapport entre W ‘et CP, il a été introduit en tant que rapport de paramètre d’endurance à Fukuba Y., Whipp B.J. (1996) Le «rapport de paramètre d’endurance» de la courbe de puissance-durée et de la stratégie de variation de course pour la course à distance.

P-max: puissance maximale sur une rotation complète des manivelles.

TSS: Score de stress de la formation. Une quantification de la séance d’entraînement qui prend en compte la durée et l’intensité de l’entraînement en fonction des données de puissance. Il est destiné à estimer la charge d’entraînement et le stress physiologique créés par cette session (il est modélisé de manière conceptuelle d’après la charge d’entraînement basée sur la fréquence cardiaque, TRIMP).

ATL/STS: Charge d’entraînement aiguë / stress à court terme. La dose d’entraînement que vous avez accumulée sur une courte période, calculée comme une moyenne mobile pondérée de manière exponentielle, de la métrique de charge d’entraînement sélectionnée de 3 à 10 jours en général, 7 par défaut. On prétend qu’il est lié à votre fatigue.

CTL/LTS: Charge d’entraînement chronique / stress à long terme. La dose d’entraînement que vous avez accumulée sur une période plus longue, calculée comme une moyenne mobile pondérée de manière exponentielle de la mesure de charge d’entraînement sélectionnée, généralement comprise entre 4 et 8 semaines, soit 42 jours par défaut. Il est prétendu se rapporter à votre forme physique.

RR: Taux de rampe. Le taux auquel CTL / LTS augmente sur une période donnée. Des valeurs élevées en haut et en bas indiquent un risque de blessure et une diminution progressive de la résistance.

TSB/SB: équilibre de stress d’entraînement / équilibre de stress. C’est le résultat de la soustraction de la charge d’entraînement aiguë / du stress à court terme («fatigue») d’hier de la charge d’entraînement chronique / du stress à long terme («forme physique») d’hier. De manière générale, si c’est négatif, vous êtes fatigué, et si c’est positif, vous êtes frais. Il est prétendu se rapporter à votre forme ou votre fraîcheur.

TRIMP: impulsion de formation. Une méthode pour quantifier la charge de formation. Il prend en compte l’intensité de l’exercice calculée par la fréquence cardiaque (FC) et la durée de l’exercice (le score de souffrance de Strava est un score TRIMP modifié). Points TRIMP: le Morton / Banister d’origine avec le coefficient de Green et al. TRIMP (100) Points: comme ci-dessus, mais mis à l’échelle, une heure à LTHR donne 100 points pour « l’aligner » sur TSS / BikeScore. Points zonaux TRIMP: les points sont cumulés en fonction du temps dans la zone pondéré par un coefficient de zone défini dans les zones HR: https://github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/wiki/UG_Preferences_Athlete_Training-Zones

QA: Analyse du quadrant. Il vous indique comment vous avez créé les watts, puisqu’un même pourcentage de watts peut être créé avec un pourcentage différent de force et de cadence. Cela vous aidera à comprendre les exigences musculaires et cardiovasculaires créées par chaque randonnée. Cela peut également vous aider à déterminer si, pendant l’entraînement, vous créez la puissance en watts dans les mêmes quadrants que vous le feriez dans une course. Sinon, vous pouvez changer la façon dont vous créez la puissance pour que vous vous entraîniez aussi précisément que vous courez. Quadrant 1 (en haut à droite: force élevée et forte cadence. Quadrant 2 (en haut à gauche): force élevée et faible cadence. Quadrant 3 (en bas à gauche): force faible et basse cadence. Quadrant 4 (en bas à droite): force faible et élevée.

NP: puissance normalisée. C’est une estimation de la puissance qu’un athlète aurait pu maintenir pour le même coût physiologique si la puissance avait été parfaitement constante au lieu de très variable. En général, ce n’est pas valable pour des efforts plus courts; dans ces cas, il faut utiliser une puissance moyenne.

xPower: En pratique, NP et xPower sont en grande partie identiques, alors que Daniels EqP met beaucoup plus l’accent sur le travail d’intensité supérieure. Pour plus d’informations sur xPower, voir l’article du Dr Skiba sur BikeScore http://perfprostudio.com/webhelp/studio/scr/BikeScore.htm

TISS: Système de score d’impact d’entraînement. Il s’agit d’une mesure permettant de quantifier l’effort ou la réponse à l’entraînement, par opposition à la charge / stress à l’entraînement (comme TSS et TRIMP).

Relative intensity (Intensité relative): C’est ainsi que votre xPower se rapporte à votre FTP. Lorsque xPower = FTP, l’intensité est 1.

BikeScore: Une quantification de la séance d’entraînement qui prend en compte la durée et l’intensité de l’entraînement (elle est basée sur les données de puissance). Il est destiné à estimer la charge d’entraînement et le stress physiologique créés par cette session. Voir TSS, Trimp.

SmO2: abréviation de Muscle Oxygen Saturation (saturation en oxygène musculaire), c’est-à-dire le pourcentage d’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le tissu musculaire. Essentiellement, vous examinez la manière dont votre corps, en particulier vos muscles, réagit à l’effort au fil du temps. Il est mesuré par certains appareils tels que MOxy Muscle Oxygen Monitor et BXSinsight.

tHb: hémoglobine totale. Cela fait partie de votre mesure de SmO2% et, en termes simples, cela représente le volume de sang existant, là où il est mesuré.

Aerobic Decoupling (Découplage aérobie): lorsque la puissance et la fréquence cardiaque ne sont plus parallèles dans un entraînement où une variable reste stable tandis que l’autre dérive, la relation est dite « découplée » (par exemple lorsque la puissance reste constante mais que la fréquence cardiaque augmente ou lorsque le cœur le taux reste constant et la puissance diminue). Un découplage excessif (beaucoup plus élevé que 5%) indiquerait un manque de capacité d’endurance aérobique.

Response Index (Indice de réponse):

Session RPE: Taux d’effort perçu. Une métrique très utile car elle mesure le « sentiment de cavalier » d’un effort. Les ressources humaines sont une mesure de la charge interne, la puissance est une mesure de la charge externe. De cette manière, vous pouvez également calculer la « charge d’effort perçu » à l’aide de la session RPE. Très facile à calculer car la session RPE est la valeur RPE multipliée par le temps en minutes. Normalement, vous pouvez utiliser l’échelle de Borg (brevetée) ou une échelle d’effort personnalisée (par exemple de 0 à 10 pour définir votre effort) et vous pouvez facilement calculer également une autre métrique utile de la charge d’entraînement. Par exemple, si la charge d’entraînement RH est stable et que la charge d’entraînement RPE augmente, cela signifie que vous ressentez plus de fatigue avec la même charge interne (ou que vous avez ressenti davantage de fatigue au même moment). Peut aider à prévenir / confirmer une situation de surentraînement ou de surentraînement.

VI: Indice de variabilité. Le ratio NP divisé par la puissance moyenne est appelé indice de variabilité (VI). Plus votre VI est proche de 1,0, ou plus votre NP et votre puissance moyenne sont similaires, ou plus votre sortie de puissance est « régulière ».

IF: facteur d’intensité. IF est calculé en tant que NP divisé par FTP ou, en d’autres termes, il s’agit du pourcentage de votre FTP individuel que vous avez géré, sur une base normalisée.

VAM: vitesse moyenne de montée. VAM = (mètres montés x 60) / Minutes nécessaires pour monter. Un terme unitaire standard avec la même signification est Vm / h, mètres verticaux par heure; les deux sont utilisés de manière interchangeable. La relation entre VAM et la puissance relative est exprimée comme suit: Puissance relative (Watts / kg) = VAM (mètres / heure) / (facteur de gradient x 100).

VO2MAX estimé: calculé à partir de la puissance de pointe de 5 minutes par rapport au poids de l’athlète, à l’aide de la nouvelle formule ACSM: 10,8 * Watts / KG + 7 (3,5 par jambe).

VOCABULAIRE SPÉCIFIQUE AU TRIATHLON

SRI: Intensité relative de natation = xPower Swim / STP.

STP: Puissance de nage au rythme CV / seuil.

xPower Swim: puissance de nage normalisée.

Pace Swim: basé sur la vitesse moyenne avec les zéros et exprimé en min / 100 m ou min / 100 m, selon le réglage.

xPace Swim: le rythme de nage constant qui donnerait le même SwimScore lorsqu’il est maintenu pendant la même durée, aux mêmes unités que ci-dessus.

IWF: facteur de pondération d’intensité (IWF = LNP / RTP), similaire à IF / Relative Intensity.

GOVSS: Score de contrainte de vitesse ordonné par gravité, similaire à TSS / BikeScore pour la course.

LNP: Puissance normalisée au lactate: semblable à NP / xPower pour la course.

VDOT: Le VDOT est un V02max ajusté (qui peut ou non correspondre à un V02max généré en laboratoire), qui vous indique comment vous pouvez courir pour d’autres distances (dans la rangée, associée au même VDOT), et vous indique également comment commencer. effectuer différents types de formation.

TriScore: un score de stress combiné calculé selon le sport: BikeScore pour le cyclisme, GOVSS pour la course et SwimScore pour la natation.

SwimScore: sur la base du canal de données de vitesse, du poids et du CV des athlètes à partir des zones de rythme de nage (le poids et le CV peuvent être annulés en fonction de l’activité). Calculé selon http://www.physfarm.com/swimscore.pdf

Vmax: Pmax équivalent lors de la modélisation vitesse-durée plutôt que puissance-durée

FTV: l’équivalent de FTP lors de la modélisation vitesse-durée plutôt que puissance-durée

D’: l’équivalent de W’ lors de la modélisation vitesse-durée plutôt que puissance-durée

CV: les équivalents CP lors de la modélisation vitesse-durée plutôt que puissance-durée

RTP: courant seuil d’alimentation. Basé sur le CV de l’athlète. Graphiques

KPI tracker: Stress (TISS): PMC: graphique du gestionnaire de performances. (Coggan): (Skiba): (Trimp):