A J-2 du départ pour Thonon-les-Bains, nous sommes en plein préparatif des bagages et matériels. Une traversées des alpes françaises en 7 étapes nécessite un minimum d’organisation et de préparation pour ne pas avoir à tout retourner chaque jour pour trouver le moindre effet vestimentaire ou matériel. De même, un oubli du moindre équipement peut être très embêtant.
Pour ma part, j’emballe toutes mes tenues dans des sacs de congélation zippés de 8 litres. A chaque jour son sac. Tout est dedans : maillot, cuissard, top manche courte, soquettes. Il suffit juste d’étudier la veille, la météo du lendemain et de choisir le pochon comprenant la tenue adaptée. Autre avantage, en chassant l’air du sac les tenues tiennent moins de place.
Pour la nourriture je fais de même, mais avec des pochons zippés d’un litre. A quelques variantes près, il contiennent trois barres énergétiques, un à deux gels ou des pâtes de fruits. Et comme je ne suis pas non plus un bagnard de la route, je ferais également honneur à certains refuges au sommet des cols. Ils proposent souvent de bonnes omelettes avec du jambon de pays. Après quelques heures d’efforts et quelques cols ça ravigote un cycliste affamé et ça change des barres énergétiques.
Les équipements pour une telle aventure représentent un certain volume qu’il faut caser dans la voiture.
Le Roadbook est quant à lui finalisé depuis quelques jours. Nous aurons ainsi sous la main un support permettant au coach de suivre le parcours et le détail pour chacune des nuitées.
Je vous donne rendez-vous pour mon prochain article depuis Thonon-les-Bains. D’ici là j’ai encore quelques préparatifs à faire.
boris
Je trouve que la boîte de » compléments alimentaires » (blanche avec un couvercle rouge) ressemble fortement à celle utilisée par l’équipe de rugby d’Angleterre ! Attention Big Ben veille …
admin
Mon cher Boris,
Ce n’est qu’un reste de poudre pour boisson énergétique « Wcup sport drink ». Qui de plus, est sans conservateur.
Et surtout saches qu’en tant qu’épicurien je suis contre le dopage, en montagne :
• je ne me dope pas, je contemple,
• Je ne souffre pas, je savoure,
• je ne grimpe pas un col, je le dévore,
• je ne réalise pas un exploit, je collectionne les cols et de beaux moments sportifs.
EPO, hormone de croissance, etc. c’est des trucs pour les tricheurs en plus c’est mauvais pour la santé. En bon amateur, je ne tire aucun avantage de mes périples si ce n’est de merveilleux souvenirs. Donc ma dope c’est l’air pur des montagnes, la beauté des paysages, le pourcentage de la dénivelée, rouler avec mon coach, rencontrer des montagnards fiers de leurs montagnes…et manger une bonne omelette avec un bon jambon de pays au sommet du col.
Donc prend ton vélo et viens me rejoindre !! Euh non, tu assures la continuité de service pendant que je m’éclate en montagne.